Il passait la main dans sa longue barbe rousse, tirant avec force afin de démeller les quelques noeuds dans divers craquement secs. Son regard se posait sur le mur et tout les boutons qui s'y trouvaient. Il grommelle bruyament, sa voix est grave, bourrue alors qu'il vient gratter sa nuque, sous ses longs cheveux bouclés.
"Humpf... Mais c'est quoi tous ces boutons...."
Puis il poussera un cri, rauque, raisonnant dans le long couloir métalique, prononçant un nom sans doute.
"ÖLAEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER ! Vient m'ouvrir cette fichue porte !"
Deja, des pas résonnent dans le couloir, dans un cliquetit métalique et un homme pâle, légerement courbé. Ses longs cheveux grisés ondulent légèrement derrière lui, à chacun de ses pas, ses yeux de jades sont entourés d'épaisses cernes, signe de manque de sommeil. Il pousse alors un profond soupir, balbitiant, murmurant presque :
"Oui, oui, je suis là..."
Sans même attendre qu'il lui réclame à nouveau ce pour quoi il avait été appelé, il compose rapidement un code sur un pavé numérique tout en appuyant sur trois ou quatre boutons de son autre main. Dans un bruit de frottement, de grindement, une portion du mur se met à remonter... La porte, s'ouvre lentement, déchargeant une odeur de renfermé dans le couloir. Puis, un grand craquement dans le mécanisme, qui devait avoir bien rouillé et la porte se coince, à mi-chemin...
La voix bourrue de l'homme barbu à forte corpulence résonnera alors dans le long couloir, déchargeant toute sa colère.
"PARSEMBLEU ! Mais c'est quoi ce système ?
-Je ne sais..." bredouillera faiblement l'homme plus petit, recourbé de plus.
-Mais à quoi tu sers ?" Mugira la brute en poussant l'autre sur le coté. "Il faut tout faire soi-même ici !"
Il recule de quelques pas, prenant en main le fusil plasma qui pendait à sa ceinture. Ölaer aura alors un léger mouvement de recul, sa voix sonnera comme un râle.
"Mais vous savez qu'il est fortement interdit de faire feu dans l'enceinte du vaisseau."
Mais sans écouter sa réponse, il prendra le canon du fusil entre ses mains et chargera la porte dans un cri rauque. BANG ! Grand bruit de fracas métallique, la porte se déforme largement, ouvrant quelque peu le passage alors que le fusil se casse complétement, divers morceaux tombant sur la sol. La voix rauque résonne a nouveau alors qu'il se penche pour passer sous la porte déformée, regardant le bout du fusil qui restait dans sa main.
"Pas solide ce truc... Rien ne vaut ma bonne vieille hache."
Il pose un regard sur la salle dans laquelle il pénetre, une taverne, dans l'ancien style, médiéval, mis à part peut etre que l'âtre a été remplacé par un tableau de commande. Il passe son index jouflu sur une table, poussièreuse.
"Humpf ! Mais c'est crade ici ! Va encore falloir que je nettois !"
Sur ce, il sort une fiole aux couleurs ambrées de son long manteau de cuir, et en bois une rasade, sa pomme d'adam remontant légerement sous sa barbe alors qu'il penche la tête légerement en arrière. Le liquide aux lueurs d'or descend lentement, provoquant chaleur dans sa gorge. Il secoue énergiquement la tête de droite à gauche, ce mouvement secouant généreusement ses cheveux.
"Haaah... Allez, au boulot."
Il jette un regard en arrière, Ölaer est deja reparti, sur ses ordinateurs, certainement, sur lesquels il semblait passer la majeure partie de son temps.
Le soir même, la taverne ouvrait, offrant toute sa convivialité aux personnes qui y viendraient chercher repos ou animation.
(HRP : Hé bien voila, la Cyber-Taverne ouvre ses portes, bienvenue à vous tous, et désolé pour les fautes d'orthographe)